Vous êtes ici : Accueil > Vie collégienne > Projets et ateliers

Regardez et suivez les différents projets et atelier du collège.

Menu sur la gauche.

Publié : 2 avril 2015

Le semaine de la presse 23-27 mars 2015

Victor Blanco est intervenu au collège dans le cadre de la semaine de la presse et des médias : http://blog.crdp-versailles.fr/jaur...

• Atelier Anglais 5e Euro 2014-2015 - Septembre 2015

Dans le cadre de l’atelier anglais, les élèves ont créé un magazine dont le thème était : « celebrities and teachers ».
    Ils avaient pour objectif de créer de A à Z le magazine : choix et rédaction des articles et interviews, mise en page des articles, choix du titre du magazine et création de la 1re de couverture.
    C’est un réel travail d’équipe qui leur a permis d’aboutir à un résultat honorable. Ils n’ont malheureusement pas pu boucler à temps le magazine, vous les excuserez pour certaines (...)
  • Lipdub 2014-2015 - Juin 2015

Atelier Euro 3e

• Expérimentation tablettes 2014-2015 - Juin 2015

Usages pédagogiques des tablettes tactiles
    Suite à l’appel à projet du conseil départemental des Hauts-de-Seine, une expérimentation a débuté en mars 2015 au collège Jean Jaurès de Clichy : il s’agit d’intégrer une flotte de tablettes tactiles dans l’environnement numérique du collège et d’enrichir et diversifier les pratiques pédagogiques par l’usage quotidien de ces équipements mobiles.
    Une belle expérience, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants pour cette classe de 3e. Nombreux (...)