Vous êtes ici : Accueil > CDI > Visite de la médiathèque pour les 5D, 5F, et 4G
Publié : 4 février

Visite de la médiathèque pour les 5D, 5F, et 4G

Dans le cadre de la mise en place d’un partenariat avec la nouvelle médiathèque Jean d’Ormesson, et à l’occasion de projets pédagogiques autour de la lecture, les classes de 5D, 5F et 4G ont pu visiter le nouveau site de la médiathèque situé au 15 rue d’Estienne d’Orves.

Cette année, deux classes participent au prix de littérature jeunesse « Les Incorruptibles » sur deux sélections différentes : la classe de 5e D avec Mme Gourdon sur la sélection 5è/4è, et la classe de 4G avec Mme Mohy-Cardoso.
En parallèle, Mme Gourdon travaille également un autre projet de lecture avec la classe de 5F.

Dans ce cadre, nous avons souhaité impliquer un partenaire culturel dans ces différents projets pédagogiques, et la médiathèque Jean d’Ormesson nous a ouvert ses portes.
Les élèves ont pu visiter les locaux et avoir un temps d’échange avec les bibliothécaires jeunesse. Cela a également été l’occasion pour eux, de prendre quelques repères dans un lieu qu’ils ne sont pas habitués à fréquenter.

Les élèves se sont montrés curieux et enthousiastes. Ils ont été ravis de cette sortie !
Ils auront l’occasion d’y revenir par eux-même sur leur temps libre, mais il y aura également d’autres temps forts proposés avec la médiathèque, notamment une rencontre auteur, et le moment du vote à la fin de l’année !

Mme Lille-Palette
Professeure-Documentaliste