Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Silence, on lit !
Publié : 9 décembre 2018

Silence, on lit !

C’est la 2e année de l’expérience « Silence, on lit » au collège Jean Jaurès !

Sur deux périodes de l’année, de la Toussaint à Noël puis des vacances d’hiver à celles de printemps, chaque membre de l’établissement, élève et adulte, apporte le livre de son choix et, lorsque retentit le message dans les haut-parleurs, consacre quotidiennement 15 minutes à de la lecture silencieuse.

Cette année, c’est à 12h15 en semaine A et 15h40 en semaine B.

Si les magazines et la presse sont exclus, tous les types de livres papier sont possibles : romans (d’aventure, d’amour, d’adolescence, historiques, policiers, …), essais, albums jeunesse, bandes dessinées, mangas, fictions et textes littéraires divers … Les élèves choisissent leur livre en fonction de leurs goûts et de leurs envies, afin que, pour tous, la lecture devienne peu à peu un plaisir !

Annonce créée par l’atelier Radio 2017
animé par Mme Girbal et M Turbet-Delof