Vous êtes ici : Accueil > Vie collégienne > Projets et ateliers > Club vidéo 2015-2016 > Les collégiens agissent contre le harcèlement
Publié : 22 février 2016

Les collégiens agissent contre le harcèlement

Le vidéo club du Collège s'est rendu vendredi 12 février à la cérémonie de remise des prix dans le cadre du concours académique 2016 Non au Harcèlement.

Les élèves ont présenté leur vidéo « Agis contre le harcèlement » qui concourra plus tard dans l’année pour le prix national, avec les 9 autres projets retenus dans l’académie de Versailles dans chaque catégorie. Le club vidéo du Collège Jean-Jaurès concourt dans la catégorie des vidéos des 11-13 ans. 

Lors de la cérémonie, ils ont remporté le coup de cœur académique. Ce coup de cœur décerné tous les ans par la MAE prime un seul projet par académie et offre à l’établissement un chèque de 1 000 euros pour accompagner son plan de prévention contre le harcèlement. Cette année, le jury a examiné 105 travaux d’élèves dont 33 vidéos.

Le club vidéo, atelier PREMIS animé par Mme Girbal, se tient depuis 2 ans tous les vendredis midi en salle C9. L’écriture de la vidéo a été assez longue, le tournage des images s’est tenu fin décembre et l’enregistrement des voix ainsi que le montage s’est finalisé en janvier. La contrainte était de rendre un projet fin janvier et ne devait pas excéder 2 minutes.

http://www.ac-versailles.fr/public/...

http://www.dailymotion.com/video/k5...