Vous êtes ici : Accueil > Vie collégienne > Projets et ateliers > Projet environnement 4e 2013-2014 > Séjour à l’Aber Wrac’h - UCPA - J4
Publié : 4 avril 2014

Séjour à l’Aber Wrac’h - UCPA - J4

Bonjour,

Nous avons passé une journée une superbe journée à Océanopolis.

Après un lever plus matinal nous sommes arrivés pour l’ouverture de 10H. La première visite guidée fut celle du pavillon tropical où les élèves ont pu découvrir les espèces vivant dans les eaux chaudes du globe et plus particulièrement approfondir leurs connaissances sur les requins et les coraux. Après un pique nique au soleil ( et oui encore une fois nous avons été gâté par le beau temps breton ;) ) , nous nous sommes dirigés vers le pavillon polaire où les élèves ont admiré les manchots et autres espèces des eaux froides. Puis nous avons enchaîné sur un atelier bouturage de corail avec Michel et observé ces petites bêtes au microscope. Enfin nous avons achevé cette visite par le pavillon tempéré où la classe a pu approfondir les découvertes faites lors de la pêche à pied de mercredi après midi avec Gaël.

Après un passage par la case souvenir nous avons regagné le centre UCPA vers 19h et les élèves ont pu faire leur valise pour préparer le départ de demain. La veillée fut longue, la boom a fait son effet ! et le réveil de ce matin fut plus difficile !