Vous êtes ici : Accueil > Vie collégienne > Projets et ateliers > Projet environnement 4e 2013-2014 > Séjour à l’Aber Wrac’h - UCPA - J2
Publié : 1er avril 2014

Séjour à l’Aber Wrac’h - UCPA - J2

Bonsoir,
Aujourd’hui la journée fut bien remplie.
Ce matin les élèves de la classe ont été répartis en trois groupes afin de s’initier au kayak de mer, au mentor ou bien au catamaran. Cet après midi, nous sommes partis en excursion jusqu’aux dunes de la plage Sainte Marguerite située à quelques kilomètres à pied du centre UCPA. Les pieds dans l’eau, les élèves ont profité du beau soleil breton (;-)) puis Gaël et Benoit ont invité les élèves à se questionner sur la présence de certains déchets de différents types en bord de mer et leur impact sur l’environnement. Après le goûter nous avons poursuivi sur un cours de physique chimie où il s’agissait d’analyser différents échantillons d’eau prélevés par Nilaxan, Kenza et Yamina. Nous allons poursuivre cette soirée par la veillée. Comme nous avons fini plus tard les élèves n’ont pas eu de temps pour téléphoner, nous prévoyons cela sur le temps de midi mercredi 2.

<sjcycle231|center>