Vous êtes ici : Accueil > Vie collégienne > Projets et ateliers > Atelier lecture 2014-2016 > Présentation de l’atelier lecture
Publié : 12 janvier 2014

Présentation de l’atelier lecture

Animateurs : Mme Ertzscheid, documentaliste et Mme Berthou-Sergeant, professeur de français
Elèves concernés : ouvert aux élèves de toutes les classes
Horaire : le mardi, de 13h à 13h55
Lieu : CDI
Nombre d’élèves inscrits cette année : 25

Activités :

• Participation au prix des Incorruptibles. Les élèves lisent dans l’année une sélection de romans de la littérature jeunesse, puis débattentde leurs lectures. Chacun votera en mai pour élire son roman préféré. Cette année les élèves participent à la sélection de romans niveau CM2-6e et 5e-4e. Ils participeront également à un quiz sur leur lecture et tenteront de remporter des livres.
  • Rencontres avec la bibliothécaire de la médiathèque de Clichy pour des « rondes des livres »
  • Lectures, critiques et conseils de livres au sein du club et aux élèves qui fréquentent le CDI, par le biais d’affiches.
  • Ecriture de critiques de livres sur le blog du club lecture.
Voir en ligne : Le blog de lecture