Actions pédagogiques

Des oraux blancs pour préparer l’oral du brevet

Ce vendredi 12 mai 2023, les élèves de troisième ont pu passer leur oral blanc de brevet afin d’appréhender la véritable épreuve qui se déroulera le mercredi 31 mai 2023.

Organisée tout au long de la matinée, l’épreuve blanche a vu passer tous les élèves de troisièmes qui ont pu alors se rendre compte des difficultés que représente cette épreuve : avoir un discours clair, ne pas bafouiller, ne pas lire son texte, présenter son sujet avec aisance et envie…

Gérer son temps, prévoir sa présentation numérique sur clé USB, réviser chez soi sa présentation devant sa famille, améliorer son oral en fonction des conseils du jury : voilà ce qui attend les élèves jusqu’à la date fatidique.

Petit rappel : cette épreuve est notée sur 100 points et représente ainsi 1/8° de la note total du brevet.