Actions pédagogiques

Football, trophée des Champions : Victoire sans pitié des professeurs !

Ce mercredi 29 juin 2022, le match tant attendu entre les professeurs et les élèves de troisième a accouché d’une véritable démonstration.

Récit.

Par une belle après-midi pré-brevet, les deux équipes se sont installées sur la pelouse du stade Racine. L’ambiance était lourde, le public était en furie ! Le ravitaillement solide et liquide a été proposé par Mme Gautreau, merci pour sa bienveillance !

Dès les premiers instants du match, les professeurs ont marqué leur territoire. 2-0 au bout de trois minutes. La pile s’annonçait ! Les élèves semblaient en difficulté et leur déplacement tactique n’était manifestement pas au point ! Les professeurs, bien aidés par l’arrivée de Denzel, menaient 8-1 à la pause.

Au bord du gouffre, hagards, les élèves ne trouvaient pas la ressource pour rebondir. Allaient-ils sombrer définitivement ? Allaient-ils trouver la solution pour faire parler leur supériorité technique et concrétiser leurs occasions ? La star locale, Ahmed, allait-il débloquer la situation ? Tout allait se jouer à la seconde mi-temps…

L’arbitre invisible lançait donc les hostilités de la deuxième période avec des élèves remontés à bloc. Ils remontent au score avec une série de buts magnifiques dès l’entame de la mi-temps perturbant ainsi le jeu bien huilé des professeurs. La victoire leur était permise !

Ils remontent à 12-10 devant des professeurs incrédules.

Les professeurs enchainent les erreurs et ne concrétisent pas : la tête de M. Laurent frôle la lucarne, la frappe sur la barre de M. Urrea croyant marquer le but du match, les pertes de balle s’enchainent et les professeurs ne sont plus capables de revenir défendre.

Puis, le pénalty qui change tout. Transformé par Kevin, la dynamique du match est changée. Finalement, Ahmed pressé par M. Navarro perd le ballon décisif. M. Laurent est lancé dans la profondeur et ne manque pas l’occasion avec un enroulé du gauche dans le petit filet de Mehdi.

La victoire est là ! L’euphorie est totale ! Les élèves sont humiliés, genou à terre. L’expérience aura payé !

Morale de cette histoire : « Le plus dur dans le foot, c’est de jouer simple ! »

Victoire des professeurs par 15 buts à 13.