Éducation Musicale

L’éducation musicale au collège Jean Jaurès

L’enseignement musical est dispensé par 1 professeur. La salle d’éducation musicale est spécialement aménagée afin de permettre une pratique de la musique dans les meilleures conditions : vaste, lumineuse, système de sonorisation performant, multiples instruments…

1h par semaine de la 6° à la 3°, le cours d’éducation musicale cherche à sensibiliser les élèves à la pratique musicale musicale  (pratique rythmique, pratique vocale) mais aussi à la perception du phénomène sonore (culture musicale, connaissances des grandes périodes de l’histoire de la musique, les compositeurs, les styles de musique à travers le monde et les époques).

En complément de cet enseignement, les élèves peuvent participer à la chorale (enseignement optionnel qui permet d’obtenir des points supplémentaires pour le brevet (DNB)).