Le journal du projet cinéma de la 4°B – 2020/2021

Dans le cadre du dispositif Collège au cinéma auquel elle était inscrite en cette année scolaire 2020-2021, la classe de 4e B a pu non seulement découvrir des films du patrimoine, mais aussi réaliser son propre film !
Accompagnée par les enseignantes d’Arts plastiques et de Français, elle a bénéficié des interventions du réalisateur Jonathan Desoindre. Celui-ci a appris aux élèves à savoir regarder et capter des images, à se raconter et à raconter leur ville, en somme à construire leur propre vision du paysage dans lequel ils évoluent et de ses transformations pendant et depuis le confinement.
Dans le cadre de ce projet, les élèves ont fait des recherches sur la ville de Clichy et ont rédigé des articles de presse. Ci-joint le résultat : le journal de la 4e B, que nous vous invitons à découvrir, en espérant qu’il vous plaira et vous intéressera. Bonne lecture !