CultureSorties pédagogiques

Éteignez vos portables !

Depuis plusieurs années déjà, le professeur d’éducation musicale propose aux élèves du collège de participer au dispositif « Éteignez vos portables » du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine.

Ce dispositif culturel cherche à éduquer les élèves dans leur pratique de spectateur et favoriser un élargissement culturel à des musiques que les élèves n’ont pas forcément l’habitude d’appréhender.

Autour du festival Chorus, sur l’île Séguin, les élèves participent à l’élection du meilleur groupe émergeant sur la scène musicale actuelle via le dispositif « Coup de coeur des collégiens » et assistent à une soirée musiques actuelles lors du festival (musique électronique, hip-hop, rock alternatif…)

Pour les élèves, se présente l’occasion d’assister à de nombreux concerts et de côtoyer les artistes lors de rencontres organisées spécialement pour les élèves.